• Biographie

    J’ai passé mes premières années en Afrique, en Côte d’Ivoire. Marco21

    Je suis né dans une famille d’illustrateurs ; grand-père professeur de dessin et père graphiste.

    Très tôt, je rencontre des auteurs de BD, qui m’apprennent les bases du métier.
    La communication par l’image m’attire très vite.

    De 1999 à 2001, je passe mon temps dans les Pyrénées. Attiré par ses paysages vertigineux, sa faune, sa flore, je dessine des croquis qui paraissent finalement dans l’ouvrage : “Pyrénées sauvages” aux Editions Cairn. Claude Dendaletche, grande référence dans l’étude des Pyrénées, me fait l’honneur d’une préface.

    L’année suivante, je renouvelle l’aventure avec Gilles Kerlorc’h pour “Landes secrètes”, ouvrage rassemblant les portraits de lieux mystérieux et préservés des Landes. Le journaliste et écrivain Olivier de Marliave signe la préface.

    Ces découvertes m’entraînent sur des sentiers secrets qui renferment le mystère des origines basques et gasconnes, les traces des premiers humains. Je collecte alors images et données sur les menhirs, dolmens, grottes préhistoriques de la région. Ce travail paraît sous le titre “Les premiers hommes du Sud-Ouest”, Cairn.
    C’est Jacques Blot, archéologue, qui a écrit la préface.

    Lire la suite ...




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :